Le Festival Jean Carmet revient pour une 24e édition au CGR Cinémas de Moulins

05 octobre 2018 - 90 vues

Du mercredi 10 jusqu’au mardi 16 octobre, c’est la 24e édition du festival Jean Carmet au CGR Cinémas de Moulins. Ce festival est organisé par l'association Ciné Bocage.

Le Festival Jean Carmet est le seul festival de cinéma francophone uniquement consacré aux comédiens qu’ils soient débutants ou confirmés.

Au programme : la projection d’une trentaine de courts métrages et d’une vingtaine de longs métrages.

60 professionnels du cinéma dont 40 comédiens sont attendus durant toute la semaine du festival.

3 compétitions : Second Rôle, Jeune Espoir et le prix des détenus, en partenariat avec le service pénitentiaire d’insertion du centre pénitentiaire de Moulins-Yzeure.

Chaque soir du festival, à 18h, les Ciné-Apéros seront de retour avec un membre du jury Second Rôle qui proposera un film-phare de sa carrière et une discussion aura lieu après la diffusion.

Le samedi soir, le 13 octobre, une nuit du cinéma sera organisée avec la diffusion de 2 longs métrages , dont un film en avant-première et 2 courts-métrages avec la présence d’une comédienne et d’une réalisatrice.

Pour avoir le programme complet de cette 24e édition du festival Jean Carmet, vous pouvez appeler l’association Ciné Bocage qui organise l’événement, au 04.70.46.35.99 ou bien vous pouvez aller sur le site : www.cinebocage.com.