Le conseil départemental lance 3 enquêtes pour Allier 2021

11 janvier 2018 - 36 vues

Le président du conseil départemental de l’Allier, Claude Riboulet avec le vice-président Frédéric Aguilera en charge de l’aménagement du territoire, ont présenté lundi en fin de matinée, le programme Allier 2021, Imaginons demain, une grande consultation des Bourbonnais pour que le conseil départemental connaisse les attentes et les besoins de la population de l’Allier.

L’objectif de cette consultation sera d’actualiser le projet départemental pour les années qui viennent.

3 moyens sont mis en place depuis le début de la semaine et jusqu’à la fin du mois de février : une enquête téléphonique auprès de 600 habitants bourbonnais, enquête menée par un institut d’études, de sondages et de conseils. Une enquête est mise en ligne depuis lundi sur le site internet du conseil départemental : www.allier.fr. Elle est pour toute personne qui vit dans le département. Et une troisième enquête est menée, en face à face, en direction des jeunes du département, avec l’aide des missions locales de l’Allier.

Le questionnaire est composé de 12 questions sur différentes thématiques comme le dynamisme du département, les infrastructures et aussi pour déterminer le nom des habitants. Les résultats de ces 3 consultations sont attendus dans le courant du printemps 2018.

Le président du conseil départemental a annoncé que des ateliers seront mis en place à l’automne pour développer les idées proposées lors de ces enquêtes.