Le conseil départemental de l'Allier lance un appel à la vigilance

19 décembre 2017 - 64 vues

Le conseil départemental de l’Allier appelle les habitants bourbonnais à la plus grande vigilance à la suite d’un démarchage téléphonique frauduleux qui se déroule depuis plusieurs semaines.

Selon le communiqué publié hier par le conseil départemental, une quarantaine d’habitants ont reçu l’appel de cette société. C’est en fait un automate qui cite un texte avec pour commencer une référence au conseil départemental avant d’évoquer l’isolation des combles à 1€ dans le cadre du Pacte Energie Solidarité. Ce pacte qui existe, permet aux particuliers qui ont de faibles revenus d’isoler leurs combles pour seulement 1€. Mais le conseil départemental n’a rien à voir avec ce démarchage téléphonique et n’a pas donné son accord pour communiquer sur ce plan.

Soyez vigilants car cette société peut appeler plusieurs fois par jour. Si vous êtes victimes de ce démarchage, vous devez le signaler en contactant l’accueil du conseil départemental ou bien la cellule habitat du conseil. il est déconseillé de rappeler le numéro de téléphone qui est donné à la fin du message enregistré. Vous allez rappeler un numéro surtaxé et vos interlocuteurs vont tout faire pour que vous restiez au téléphone et plus le temps va passer, plus votre facture de téléphone va augmenter.