Lancement du dispositif "Plan Grand Froid" dans l'Allier - 30 Novembre 2018

04 décembre 2018 - 20 vues

Malgré des températures qui sont au-dessus des normales de saison, la préfecture de l’Allier a présenté vendredi dernier, le dispositif « Grand froid » mis en place comme chaque année par le ministère de la Santé et relayé dans le département de l’Allier par les services de l’Etat.

Une plaquette d’informations sera distribuée avec des conseils pratiques pour les personnes qui sont sans domicile fixe et qui peuvent mourir à cause du froid.

Dans le département de l’Allier, 841 places sont mobilisées cet hiver 2018-2019 dans des centres d’hébergement et de réinsertion sociale, dans des abris de nuit, dans des résidences sociales et dans des maisons relais.

A noter qu’en cas de vague de froid, le nombre de places qui sera proposé, augmentera fortement pour arriver à 9.340 sur l’ensemble du département Bourbonnais.

Pour rappel, le service intégré d’accueil et d’orientation est géré dans l’Allier par l’association moulinoise Viltaïs. Il faut appeler le 115 en cas de problème ou si vous voyez une personne en difficulté dans la rue.

Pour plus d’informations sur ce plan « Grand Froid », vous pouvez aller sur le site : www.allier.gouv.fr.