Lancement des acomptes de la PAC 2018 pour les agriculteurs

25 octobre 2018 - 38 vues

La préfecture de l’Allier a annoncé la semaine dernière que le calendrier de versement des aides de la Politique Agricole Commune allait progressivement revenir à la normale.

L’apport de trésorerie remboursable versé en 2015, 2016 et 2017 est supprimé. Un acompte pour l’année 2018 a commencé à être versé depuis le 15 octobre dernier et ça devrait s’étaler dans les semaines qui arrivent après instruction des dossiers des agriculteurs.

Les aides concernées par l’acompte sont l’aide découplée, les aides animales bovines avec l’aide aux bovins allaitants et une aide aux bovins laitiers, les aides ovine et caprine et les indemnités compensatoires de handicaps naturels.

Le relevé de paiement du versement de l’avance est disponible sur le site : www.telepac.agriculture.gouv.fr. Les agriculteurs doivent se connecter à leur compte personnel, puis se rendre dans la partie « Mes données et documents », « Campagne 2018 » et dans les courriers.

Si vous voulez plus de détails et avoir les dates précises du début du versement des aides, vous pouvez appeler la direction départementale des territoires de l’Allier au 04.70.48.77.51.