La préfecture de l'Allier prend des mesures pour les fêtes


27 décembre 2018 - 1049 vues

Comme chaque année, pour les fêtes de fin d’année, la préfecture de l’Allier a pris un arrêté pour limiter voire interdire l’utilisation d’engins pyrotechniques et certaines pratiques liées à l’alcool et à l’essence. L’objectif de ces mesures est d’éviter des dégradations ou bien des accidents.

Entre le dimanche 30 décembre 2018, à midi et le mardi 1er janvier 2019, 12h, il est interdit de consommer de l'alcool sur la voie publique, sauf dans les restaurants et les bars qui ont les autorisations nécessaires. Il est interdit de détenir et d'utiliser des pétards ou des feux d'artifice sur la voie publique à l'exception des personnes majeures qui ont reçu une autorisation préfectorale. Interdiction de distribuer, de vendre ou d'acheter du carburant à emporter en bidon ou dans un autre récipient transportable. Et interdiction de transporter des acides ou tout produit inflammable ou chimique.

Cette interdiction touche 26 communes bourbonnaises : Avermes, Bayet, Bellerive-sur-Allier, Bizeneuille, Commentry, Creuzier-le-Neuf, Cusset, Dompierre-sur-Besbre, Domérat, Désertines, Gannat, Lapalisse, Lavault-Sainte-Anne, Molinet, Montmarault, Moulins, Montluçon, Prémilhat, Saint-Pourçain-sur-Sioule, Saint-Yorre, Saint-Victor, Toulon-sur-Allier, Vallon-en-Sully, Varennes-sur-Allier et Yzeure.