La mobilisation des gilets jaunes se poursuit dans l'Allier - Vendredi 7 décembre 2018

07 décembre 2018 - 33 vues

Les gilets jaunes continuent de se mobiliser malgré les annonces de l’exécutif depuis le début de la semaine pour tenter de sortir de cette crise.

Dans l’Allier, les agriculteurs ont décidé de se joindre au mouvement. Cet après-midi, vers 13h, ils vont mener une opération escargot entre le rond-point des Ancises de Creuzier-le-Neuf et le rond-point de Lapalisse. La circulation sera donc très difficile dans ce secteur.

Dans l’agglomération montluçonnaise, les gilets jaunes du rond-point de Chateaugay à Domérat vont organiser une marche ce soir, à 18h entre la sous-préfecture de Montluçon et le monument aux Morts situé avenue Marx-Dormoy.

Demain, les gilets jaunes vont se mobiliser avec des craintes de débordements à Paris comme ça a été le cas les 2 derniers samedis. Dans le département de l’Allier, les actions devraient être plus pacifistes avec des barrages filtrants qui vont se poursuivre autour de plusieurs ronds-points.

A Saint-Yorre, un rassemblement est programmé demain à 9h avec une manifestation dans les rues de la ville.

A Vichy, une marche devrait être organisée demain après-midi avec un rendez-vous fixé à 14h devant l’Opéra de la cité thermale avant une manifestation dans les rues de la cité thermale.

La semaine dernière, l’union départementale de la CGT de l’Allier s’était mobilisée avec 3 manifestations dans les 3 plus grandes villes du Bourbonnais. Demain, la CGT de l’Allier a décidé d’organiser un rassemblement départemental devant les locaux du MEDEF de l’Allier à Désertines. Rendez-vous fixé à 10h30. La CGT souhaite demander au syndicat majoritaire chez les patrons une forte augmentation des salaires.