La gendarmerie de l'Allier met en garde les chômeurs contre les fausses offres d'emplois

26 avril 2018 - 133 vues

La gendarmerie de l’Allier a lancé une mise en garde sur des cas d’escroqueries aux fausses annonces d’emplois sur Internet notamment.

Selon les forces de l’ordre, Internet est un endroit où les escrocs sont nombreux. Plusieurs demandeurs d’emplois en ont été victimes ces dernières semaines dans le département bourbonnais.

La gendarmerie de l’Allier donne quelques mesures de précaution une fois que vous avez envoyé votre C.V. à un prétendu employeur, si celui-ci vous répond et vous demande d’avancer des frais pour l’acquisition de matériel, s’il vous demande vos coordonnées bancaires et une copie de votre pièce d’identité alors que vous n’avez pas passé le moindre entretien d’embauche, et s’il vous demande un remboursement de trop perçu après l’envoi d’un chèque, c’est que vous êtes en train de vous faire arnaquer. Aucun employeur ne vous demande en temps normal d’avancer des frais ou bien d’envoyer vos documents personnels avant d’avoir fait un entretien et d’avoir signé un contrat de travail en bonne et due forme.

Si vous avez un doute sur les demandes de ce prétendu employeur, vous devez contacter votre conseiller Pôle Emploi avant toute démarche. Si vous avez été victime d’une escroquerie, vous devez venir porter plainte et vous devez le signaler sur le site : www.internet-signalement.gouv.fr.