L'Arrêté de restriction de l'usage de l'eau maintenu dans l'Allier - 11 Octobre 2019


11 octobre 2019 - 50 vues

La pluie qui s’est invitée dans le Bourbonnais depuis plusieurs semaines a fait du bien après un été sec. Mais la situation ne s’est pas vraiment améliorée au niveau de la sécheresse qui touche une grande partie de l’Allier depuis la mi-juin.

La préfecture de l’Allier met en place un nouvel arrêté de restriction de l’usage de l’eau à partir de ce vendredi 11 octobre 2019, 11h.

La situation est encore très préoccupante sur le bassin du Cher avec les réserves au barrage de Rochebut qui ont encore baissé ces derniers jours.

Seuls les bassins de la Sioule, de la Besbre et du Sichon ont vu leur situation s’améliorer. La Sioule est revenue à un niveau de vigilance, et la Besbre et le Sichon reviennent au niveau d’alerte renforcée alors qu’ils étaient en situation de crise depuis 2 mois.

Sur les autres bassins du département, la situation reste inchangée.

Et donc les mesures de restriction de l’usage de l’eau qui sont mises en place depuis près de 4 mois, sont maintenues au moins jusqu’au 15 décembre prochain avec une adaptation à cette saison automnale.

Si vous voulez en savoir plus sur ces mesures de restriction de l’usage de l’eau, vous pouvez aller sur le site de la préfecture de l’Allier : www.allier.gouv.fr.

La préfète de l’Allier rappelle que l’eau est rare et précieuse et qu’il faut la préserver au maximum.