L'Allier passe au niveau de vulnérabilité élevé

14 octobre 2020 à 05h55 - 227 vues

La préfecture de l’Allier a annoncé ce mardi 13 octobre 2020, dans un communiqué, que le département bourbonnais est passé d’un niveau de vulnérabilité modéré à un niveau élevé le 11 octobre dernier.

Ce changement a été fait par Santé Publique France à la suite de la hausse du taux d’incidence qui était de 72,7 pour 100.000 habitants durant la période du 3 au 9 octobre 2020.

Le taux de positivité au Covid-19 est monté à 6,1%.

La préfecture rappelle aux Bourbonnais qu’il faut respecter rigoureusement les gestes barrières avec le port du masque obligatoire dans tous les lieux publics fermés, sur les marchés et les manifestations qui regroupent de nombreuses personnes en extérieur.

Il faut respecter la distanciation sociale et se laver les mains régulièrement.

Avec l’arrivée des vacances de la Toussaint à partir de vendredi soir, la préfecture bourbonnaise demande à la population d’être très vigilante, surtout s’il y a des rassemblements familiaux.

Et il est rappelé que les gestes barrières et le port du masque sont obligatoires dans les établissements hospitaliers et dans les EHPAD. Plusieurs mesures de restrictions des visites ont été prises par les hôpitaux de Moulins-Yzeure et de Vichy ces dernières semaines devant le non-respect des gestes barrières d’une partie des visiteurs.