Journée « portes ouvertes » au Tribunal de Grande Instance de Moulins - Samedi 7 septembre 2019


06 septembre 2019 - 229 vues

Ce samedi 7 septembre 2019, entre 10h et 16h, le tribunal de grande instance de Moulins a décidé d’ouvrir ses portes au public pour faire découvrir le monde de la justice et les différents métiers liés à l’activité judiciaire.

L’entrée sera libre et gratuite avec des stands d’informations qui seront mis en place. Vous trouverez des membres de la police scientifique, des visiteurs de prison, des avocats, des agents pénitentiaires, des juges d’application des peines.

Le défenseur des droits fera une présentation de ses activités à 11h. Les avocats ont décidé d’organiser des consultations gratuites demain, entre 10h et midi et entre 14h et 16h.

Cette journée « portes ouvertes » est organisée par le conseil départemental d’accès au droit de l’Allier.

Des démonstrations auront lieu dans la cour du tribunal de grande instance de la capitale bourbonnaise avec une simulation d’intervention de gendarmes accompagnés d’une équipe cynophile le matin et une intervention sur un accident de la circulation l’après-midi.

A noter qu’une visite avec un guide conférencier est prévu demain à 11h pour évoquer les crimes qui auraient été commis dans la capitale bourbonnaise. Il sera question de l’affaire Charles Redon.

Pour plus d’informations sur cette journée « Portes Ouvertes » au tribunal de grande instance de Moulins, vous pouvez appeler le conseil départemental d’accès aux droits de l’Allier au 04.70.35.17.48 ou bien par mail : cdad-allier@justice.fr.