Journée internationale de lutte contre le SIDA 2018 dans l'Allier

29 novembre 2018 - 37 vues

Samedi, nous serons le 1er décembre. C’est la journée internationale de lutte contre le SIDA. Plusieurs campagnes d’information sont mises en place dans le département de l’Allier sur les maladies sexuellement transmissibles.

A Vichy, le collectif « Prévention SIDA » organise ce soir au centre culturel de Vichy plusieurs manifestations avec la mise en place d’un stand d’informations à partir de 19h30. Le public pourra en savoir plus sur les moyens de prévention et des tests rapides anonymes et gratuits seront réalisés pour les personnes qui le souhaiteront après avoir eu un comportement à risque. A 20h, plusieurs films seront projetés. La projection sera suivie d’un débat avec un médecin infectiologue du centre hospitalier de Vichy, Florence Gourdon. L’entrée sera libre et gratuite au centre culturel de la cité thermale. Si vous voulez plus d’informations, vous pouvez appeler le PIJ de Vichy Communauté au 04.70.31.05.27.

A Montluçon, le service enfance/jeunesse de la ville de Montluçon avec l’Espace Montluçon Jeunesse et la mission locale organisent une semaine de prévention contre le SIDA. Cet après-midi entre 14h et 17h, un stand d’informations est mis en place à la mission locale située place Jean-Jaurès et demain, entre 18h et 20h, le stand d’informations sera installé à l’Espace Montluçon Jeunesse.

Et puis à Moulins, samedi après-midi, entre 14h et 18h, le centre gratuit d’information, de dépistage et de diagnostic du VIH, des hépatites et des infections sexuellement transmissibles organise une campagne de dépistage sur la place d’Allier. Le public pourra en savoir plus sur le VIH, sur les moyens de prévention et de dépistage. Des tests gratuits seront proposés d’une manière anonyme à ceux qui le voudront et il y aura une distribution de préservatifs.