Journée de mobilisation des syndicats ce jeudi 17 septembre 2020

16 septembre 2020 à 11h30 - 123 vues

Ce jeudi 17 septembre 2020, les syndicats ont décidé de se mobiliser sur plusieurs thématiques en cette rentrée qui s’annonce difficile pour les entreprises.

Dans l’Allier, la CGT, Solidaires, Force ouvrière et la FSU03 appellent à une journée de mobilisation.

3 manifestations sont prévues ce jeudi, à 10h30, dans les 3 plus grandes villes du Bourbonnais. Les rassemblements auront lieu place Jean-Dormoy à Montluçon, place de la Liberté à Moulins et Place Charles-de-Gaulle à Vichy.

Plusieurs revendications : la défense de l’emploi, maintien de bonnes conditions de travail, hausse des salaires, maintien des acquis sociaux, refus de la loi de transformation de la fonction publique et le rétablissement des comités de sécurité dans les entreprises.

Et puis des perturbations sont prévues à la SNCF ce jeudi 17 septembre 2020. Les lignes Clermont-Ferrand/Moulins et Clermont-Ferrand/Gannat/Saint-Eloy/Montluçon seront concernées par la suppression de trains. Certains trajets se feront en autocar.

Concernant la ligne Intercités Clermont/Paris, il y aura 7 allers-retours sur les 8 prévus quotidiennement. Ce sont les trains au départ de Clermont à 5h55 et au départ de Paris-Bercy à 17h57 qui seront supprimés ce jeudi 17 septembre 2020.

Si vous voulez en savoir plus sur les prévisions de trafic à la SNCF ce jeudi, vous pouvez aller sur le site : www.ter.sncf.com/auvergne-rhone-alpes.