Journée de grève la SNCF - 14 Mai 2018

14 mai 2018 - 101 vues

En ce lundi 14 mai 2018, nouvelle journée de grève à la SNCF.

Beaucoup de perturbations annoncées pour ce lundi avec plusieurs syndicats qui ont décidé d’organiser une journée sans cheminot. Et cela se traduit par très peu de trains qui circulent après ce long week-end de l’Ascension.

Sur les lignes TER Auvergne-Rhône-Alpes, seulement 1 train sur 8. Sur la ligne Clermont-Moulins, 1 train sur 2 devrait circuler avec 2 allers-retours en cars de substitution pour compenser et aucun train sur les lignes Clermont-Lyon et Clermont-Montluçon. Seulement 1 aller-retour en car pour la ligne Clermont-Montluçon et 3 allers-retours sur la ligne Clermont-Lyon. Et sur l’Intercités entre Clermont et Paris, 5 allers-retours sont annoncés pour ce lundi.

A Montluçon, les cheminots vont suivre ce mouvement avec une journée « gare morte ». Ils seront présents dès 10h ce matin devant la gare pour discuter avec la population et les usagers sur l’avenir de la SNCF et sur les raisons de leur mouvement de grève depuis début avril. Les cheminots dénoncent également les propositions faites par le président de la région Auvergne-Rhône-Alpes pour essayer d’améliorer la situation à Montluçon avec très peu d’investissements pour améliorer la ligne Montluçon-Lyon.

Si vous voulez en savoir plus sur les prévisions de trafic et sur les horaires des trains ou des cars de substitution qui circulent, vous pouvez aller sur le site : www.ter.sncf.com/auvergne-rhone-alpes ou bien vous pouvez appeler le numéro d’Allô TER au 09.69.32.21.41.