Journée de grève et de manifestations dans l'Allier - Mardi 5 février 2019

04 février 2019 - 159 vues

Ce mardi 5 février 2019, les syndicats CGT, Force Ouvrière, la FSU et Solidaires appellent les salariés du privé et du public mais aussi les retraités et les demandeurs d’emploi, à se mobiliser pour une journée de grève et de manifestations.

Dans le département de l’Allier, 3 manifestations sont prévues ce mardi, en milieu de matinée. Les rassemblements auront lieu à partir de 10h30 : sur la place Jean-Dormoy à Montluçon, sur la place de la Liberté à Moulins et sur la place Charles-de-Gaulle à Vichy.

Les syndicats réclament une augmentation générale des salaires mais aussi des pensions de retraite et des minimas sociaux, une réforme de la fiscalité avec une refonte de l’impôt sur les revenus et dans le même temps un allégement des impôts indirects comme la TVA et un développement des services publics sur tous les territoires.

A noter qu’après les manifestations du matin dans les 3 plus grandes villes du département bourbonnais, les syndicats appellent à un rassemblement à Montmarault, à 14h30 avec la distribution de tracts devant le péage de l’A71.

Les salariés d’une trentaine d’entreprises privées et publiques devrait suivre ce mouvement de grève demain durant toute la journée. Des perturbations sont également prévues dans les transports publics. A la SNCF, quelques trains seront supprimés durant la journée de ce mardi. Dans la région Auvergne-Rhône-Alpes, la SNCF prévoit 7 TER sur 10. Ca devrait toucher les lignes Clermont-Vichy-Lyon et entre Clermont-Ferrand et Moulins. Si vous voulez plus d’informations sur les perturbations prévues demain, vous pouvez aller sur le site : www.ter.sncf.com/auvergne-rhone-alpes ou bien vous pouvez appeler le numéro d’Allô TER au 09.69.32.21.41.