Journée de grève et de manifestations dans l'Allier - Mardi 19 mars 2019

19 mars 2019 - 128 vues

Ce mardi 19 mars 2019, c'est une nouvelle journée de grève et de mobilisation pour les syndicats CGT, Force Ouvrière, la FSU et Solidaires pour réclamer une augmentation générale des salaires mais aussi le renforcement des services publics, le maintien de la protection sociale, une hausse des pensions de retraite et l’abrogation des lois votées lors des réformes El-Khomri et Macron.

3 rassemblements sont prévus en début d’après-midi dans le département de l’Allier devant la préfecture de l’Allier, à Moulins, sur la place Piquand de Montluçon et devant la gare de Vichy. Les rassemblements doivent durer 1h, de 13h jusqu’à 14h.

A noter que le service minimum est mis en place dans les écoles maternelles et primaires de la ville de Montluçon. Le restaurant scolaire et le centre d’accueil fonctionneront normalement. En revanche, à Vichy, pas de restaurant scolaire à Sévigné-Lafaye, Pierre-Coulon et Méchin à la mi-journée. Les parents doivent récupérer leurs enfants en fin de matinée pour qu’ils déjeunent chez eux.

Le syndicat FSU03 a annoncé un rassemblement ce matin, à 8h30 devant l’école Françoise Dolto de Domérat, école qui pourrait perdre une classe à la rentrée prochaine s’il n’y a pas 162 enfants inscrits pour septembre.

D’autres journées de mobilisation sont prévues dans les semaines qui viennent selon les syndicats.