Envoi du chèque énergie à 37.690 foyers bourbonnais

07 avril 2021 à 07h10 - 168 vues

La préfecture de l’Allier a annoncé l’envoi du chèque énergie cette semaine chez 37.690 ménages bourbonnais.

Ce chèque énergie mis en place en 2018, permet d’aider les foyers les plus en difficulté pour qu’ils puissent payer leurs factures d’énergie que ce soit l’électricité, le gaz, le fioul ou le bois. Il peut également servir si vous faites des travaux de rénovation énergétique.

Si vous êtes éligibles à cette aide, vous n’avez aucune démarche à réaliser. Vous allez recevoir automatiquement un chèque énergie dont le montant est en moyenne de 150€. Son montant varie selon vos revenus et le nombre de personnes qui composent votre foyer.

Ce chèque énergie n’est valable que jusqu’au 31 mars de l’année suivante.

Si vous voulez en savoir plus sur ce chèque énergie et savoir si vous êtes éligibles, vous pouvez aller sur le site officiel : www.chequeenergie.gouv.fr.

A noter alors que le nombre d’escroqueries se développent, qu’aucun démarchage n’est organisé pour que vous puissiez bénéficier du chèque énergie. Si une ou plusieurs personnes sonnent à votre porte pour vous proposer le chèque énergie, c’est une arnaque à tous les coups. Vous devez refuser de les faire entrer dans votre domicile. Soyez vigilants.