Enquête publique sur le second pont à Moulins - du 2 septembre jusqu'au 11 octobre 2019


02 septembre 2019 - 174 vues

Le projet de construire un second pont à Moulins connaît une nouvelle étape importante à partir de ce lundi matin, 9h et jusqu’au vendredi 11 octobre, 17h avec cette enquête publique qui va permettre aux habitants concernés d’en savoir plus sur le dossier et de donner leur avis.

Ce projet est proposé par Moulins Communauté. L’objectif : c’est de désengorger le Pont Règemortes, seul pont de la capitale bourbonnaise, qui connaît une forte fréquentation, surtout en début de matinée et en fin de journée. Le pont devient fragile et ce second pont permettra de mieux réguler la circulation.

Ce nouveau pont qui devrait faire 455 mètres de long, partira du cours de Bercy. Il passera entre le centre aquatique L’Ovive et le stade d’athlétisme avant de franchir l’Allier et de se terminer au chemin de la gare aux bateaux, sur la rive droite, à proximité de la RD13, à Neuvy.

Les commissaires-enquêteurs sont présents ce lundi 2 septembre, entre 9h et midi, dans les mairies de Moulins et de Neuvy pour évoquer le projet et parler avec les habitants.

D’autres rencontres sont prévus durant l’enquête publique : l’après-midi du 18 septembre à la mairie de Moulins, le matin du 1er octobre à la mairie de Neuvy et l’après-midi de la clôture de l’enquête, le 11 octobre dans les 2 mairies.

Le dossier d’enquête publique est consultable au format papier dans les mairies de Moulins et de Neuvy, aux jours et aux heures d’ouverture des établissements. Vous pouvez retrouver l’enquête au format numérique sur le site de l’agglomération moulinoise : www.agglo-moulins.fr, puis vous allez dans l’onglet « L’Agglomération » et dans la rubrique « Enquêtes Publiques ».

Les personnes qui souhaitent apporter des commentaires ou des propositions peuvent le faire soit sur le registre d’enquête ouvert par les commissaires-enquêteurs dans les mairies de Moulins et de Neuvy, ou bien par courrier envoyé à l’une des 2 mairies, ou bien par mail à l’adresse suivante : dup@agglo-moulins.fr.