Enquête de l'INSEE sur le cadre de vie et la sécurité à Montluçon

02 février 2018 - 333 vues

Du 1er février jusqu’au 30 avril, l’INSEE, l’institut national de la statistique et des études économiques, avec l’aide de l’observatoire national de la délinquance et des répressions pénales, réalisent une grande enquête nationale sur le cadre de vie et la sécurité.

L’objectif de cette enquête est de mesurer la qualité de l’environnement de l’habitat et l’insécurité. L’enquête permettra également de connaître les faits de délinquance dont les ménages sont les plus victimes.

Cette enquête est réalisée sur un échantillon de 22.700 logements sur l’ensemble du territoire français métropolitain. Plusieurs foyers de la ville de Montluçon seront concernés par cette enquête. Ils doivent être prévenus individuellement par courrier dans les jours qui viennent. L’enquêtrice de l’INSEE fixera un rendez-vous avec les membres du foyer pour les rencontrer. Elle présentera sa carte professionnelle lors de sa visite pour éviter les usurpations d’identité.

La mairie de Montluçon demande aux personnes qui vont être choisi de répondre aux questions. Leur participation est obligatoire. Les réponses fournies seront anonymes et confidentielles. Elles ne seront utilisées que pour l’enquête et l’établissement de données statistiques.