Démarchages frauduleux dans l'agglomération montluçonnaise

01 février 2018 - 347 vues

Une nouvelle vague de faux démarchage a lieu depuis plusieurs jours dans l’agglomération montluçonnaise.

Le service eau et assainissement de Montluçon Communauté met en garde dans un communiqué, la population face à des démarchages frauduleux.

Plusieurs personnes se font passer pour des agents des eaux. Ils sonnent généralement aux portes de personnes vulnérables en disant qu’il y a eu une coupure d’eau et qu’ils doivent regarder leurs installations pour voir si tout fonctionne correctement. C’est un prétexte pour entrer dans les domiciles et pour faire des repérages pour un éventuel cambriolage.

Pour rappel, si des agents du service des eaux de Montluçon Communauté se présentent au domicile d’une personne, l’agent lui présente sa carte professionnelle, qui est munie d’une photo. Il est en tenue de travail et il se déplace avec un véhicule de l’agglomération, arborant le logo de Montluçon Communauté.

A noter que les coupures d’eau qui sont prévues, sont annoncées par courrier plusieurs jours avant le jour J.

Si vous avez été démarchés par de faux agents, vous devez le signaler en appelant le service eau et assainissement de Montluçon Communauté au 04.70.08.23.60 ou bien les forces de l’ordre en faisant le 17. Pensez à prendre des éléments comme le modèle du véhicule utilisé, sa plaque d’immatriculation.