Consultation citoyenne "Montluçon 2030" - du 3 au 15 octobre 2018

04 octobre 2018 - 54 vues

Depuis le mercredi 3 octobre, la mairie de Montluçon a envoyé aux habitants de la commune un questionnaire pour imaginer la ville bourbonnaise en 2030.

Les 20 questions proposées ont été élaborées avec l’aide d’une vingtaine de Montluçonnais qui avaient été tirés au sort en septembre dernier. Plusieurs thématiques ont été choisies : l’économie, le patrimoine, le tourisme, le cadre de vie, les transports.

Le maire, Frédéric Laporte, appelle même les habitants sur leur téléphone fixe pour leur expliquer en personne le but de cette consultation citoyenne. Les premiers appels ont été donnés hier. Les autres sessions d’appels auront lieu ce soir, entre 17h30 et 20h30 et demain, entre midi et 14h.

Les Montluçonnais ont jusqu’au 15 octobre pour répondre à ce questionnaire, soit en renvoyant l’exemplaire qu’ils ont reçu dans leur boîte aux lettres, soit en ligne sur le site : www.montlucon.com.

A noter qu’une boîte mail a été ouverte pour recueillir toutes les remarques et les suggestions sur Montluçon 2030. L’adresse est la suivante : consultation2030@mairie-montlucon.fr.

Après le 15 octobre, les services de la mairie vont analyser les réponses obtenus et un bilan sera fait en décembre prochain.

Pour rappel, Montluçon n’est pas la première ville à faire une consultation citoyenne pour évoquer avec ses habitants l’avenir, la ville de Vichy avait eu la même initiative en début d’année.