Conseils de la gendarmerie de l'Allier pour les soldes en ligne

12 janvier 2018 - 24 vues

Les soldes d’hiver ont démarré ce mercredi 10 janvier 2018. Elles se déroulent jusqu’au 20 février sur l’ensemble du territoire français sauf dans 4 départements de l’Est qui ont commencé les soldes d’hiver avec 1 semaine d’avance.

La gendarmerie de l’Allier rappelle les règles de prudence si vous avez décidé d’acheter des produits soldés sur internet. Vous devez acheter sur des sites connus. Il faut que l’adresse du site commence par https ce qui prouve qu’il est sur un serveur sécurisé. Vous ne devez jamais donner votre code secret de carte bancaire sur quelques sites que ce soit. Au moment de la validation de votre panier, vous devez vérifier qu’il y a un cadenas à côté de l’adresse, cela permet de savoir si votre paiement sera sécurisé. Si vous avez des doutes sur le site internet sur lequel vous êtes, vous devez vous abstenir de commander et de mettre vos numéros de carte bancaire. Vous devez notamment repérer s’il y a des fautes d’orthographe à chaque ligne sur le site.

Si vous êtes victime d’une arnaque, vous ne devez pas hésiter à porter plainte et à faire opposition pour éviter de subir des retraits frauduleux.