Carte Scolaire 2021-2022 : 17 fermetures et 12 ouvertures de classes dans l'Allier

24 février 2021 à 07h10 - 377 vues

Le conseil départemental de l’Education Nationale s’est réuni ce mardi 23 février 2021 pour présenter la carte scolaire qui sera mise en place à la rentrée de septembre 2021.

L’inspection académique de l’Allier a annoncé que 17 classes vont fermer pour l’année scolaire 2021-2022 : ça concerne les regroupements pédagogiques Audes-Chazemais-Saint-Désiré, Pouzy-Le-Veurdre, Deux-Chaises-Le-Montet-Rocles, La-Chabanne-Saint-Clément, mais aussi les écoles élémentaires et primaires Marcel-Pagnol de Domérat, Jean-Racine, Anatole-France et Voltaire à Montluçon, Créchy, Paul-Bert à Vichy, Lucie-Aubrac à Cusset, Jean-Jaurès à Gannat, le Mayet-de-Montagne et les écoles maternelles de Souvigny, Dompierre Sept-Fons, Varennes Deux Erables et Lapalisse.

Par rapport à la première mouture, seule 1 classe de l’école Pierre-et-Marie-Curie de Montmarault ne fermera pas à la rentrée.

Le département de l’Allier va compter 662 élèves du premier degré en moins en septembre prochain. Autre conséquence : l’Allier va perdre 5 postes d’enseignants.

Dans le même temps, 12 classes vont ouvrir : dans les écoles élémentaires et primaires Emile-Zola et Jean-Renoir à Montluçon, Léonard-de-Vinci à Moulins, Sévigné à Vichy, Toulon-sur-Allier, Droiturier, Saint-Ennemond, Saint-Yorre et Louis-Pasteur à Gannat et dans les écoles maternelles Desnos et Voltaire à Montluçon, Les Coquelicots à Moulins.