Campagne d'affichage sur la sécurité routière entre Noël et le Jour de l'An

22 décembre 2017 - 304 vues

Durant les vacances, pour éviter de nouveaux drames de la route et pour éviter les comportements à risque qui peuvent arriver lors des réveillons avec des repas bien arrosés, la préfecture de l’Allier finance une campagne d’affichages sur des panneaux en 4x3 dans les 3 grandes agglomérations de l’Allier.

Les affiches seront mises en place entre le 26 décembre et le 1er janvier dans l’agglomération vichyssoise, entre le 27 décembre et le 1er janvier pour Moulins et entre le 28 décembre et le 1er janvier à Montluçon. Plusieurs messages seront diffusés : « Dans l'Allier, 1 accident sur 5 est dû à la vitesse. Cette année, prenez de bonnes résolutions ! » « Dans l'Allier, 150 personnes ont été blessées et hospitalisées sur les routes. Cette année, offrez-vous la santé ! » « Dans l'Allier, 30 personnes meurent chaque année sur les routes. Cette année, offrez-vous la vie ! ».

L’objectif de cette campagne d’affichage est de sensibiliser les habitants bourbonnais aux risques pris sur les routes.

La préfecture rappelle qu’une très grande majorité des accidents est due à des comportements à risque comme une vitesse excessive, une conduite sous l’emprise de l’alcool ou des stupéfiants. Soyez donc prudents et vigilants pour cette période de fêtes.