Palmarès du 23e festival Jean Carmet de Moulins

Mardi soir, c’était la clôture du 23ème festival Jean Carmet au Cap Cinéma de Moulins. Ce festival dédié aux jeunes espoirs et aux seconds rôles du cinéma, a récompensé plusieurs comédiens et comédiennes.

Pour la compétition second rôle, le prix du jury est revenu cette année à Marie-Julie Baup pour sa participation dans le film Jalouse, et à Souleymane Seye Ndiaye pour Jeune Femme. A noter que Valentin Lespinasse a obtenu la mention spéciale du jury pour le flim Petit Paysan. Le prix du public a été décerné à Marie-Julie Baup et à Robinson Stévenin pour le film La Villa.

Concernant la compétition du jeune espoir, le prix du jury est revenu à Tiphaine Daviot pour son rôle dans le film Les Bigorneaux et à Rio Vega pour le film Rodéo. Le prix du public a également vu la consécration pour Tiphaine Daviot et pour le jeune espoir masculin, le prix est revenu à Théo Christine pour le film 9’58.

A noter que le coup de coeur du jury junior est revenu au film Les Bigorneaux, réalisé par Alice Vial. Et le prix des détenus a été décerné au film Kapitalistis de Pablo Munoz Gomez.

Le palmarès complet de ce 23ème festival Jean Carmet de Moulins est à retrouver sur le site internet de l’association qui organise cet événement : www.cinebocage.com.