Alerte à la varicelle dans le département de l'Allier - 6 Juin 2019


06 juin 2019 - 197 vues

Soyez vigilants avec le nombre de cas de varicelle qui a fortement augmenté la semaine dernière dans la région Auvergne-Rhône-Alpes et plus particulièrement dans le département de l’Allier.

Selon les données publiées hier par le réseau Sentinelles, le nombre de cas de varicelle était au plus haut durant la semaine du 27 mai 2019, largement au-dessus des seuils d’épidémie, avec plus de 40 cas pour 100.000 habitants. L’ensemble du département bourbonnais a été touché.

Pensez à vous faire vacciner ainsi que vos enfants. La varicelle touche les plus jeunes dans 90% des cas. C’est une maladie qui reste souvent bénigne pour eux, mais elle peut être très dangereuse pour les adultes. La vaccination est recommandée pour les adolescents âgés entre 12 et 18 ans. Si vous êtes atteint par la varicelle, vous devez laisser passer. Mais ne prenez pas d’aspirine, cela entraînerait des complications.

Pour plus d’informations sur cette forte hausse du nombre de cas de varicelle, vous pouvez aller sur le site du réseau Sentinelles : www.sentiweb.fr.