60 millions de consommateurs lance une alerte après le rappel de jambons

14 février 2018 - 26 vues

L’association 60 millions de consommateurs a lancé une alerte après que plusieurs enseignes de grande distribution aient rappelé plusieurs lots de jambons vendus fin janvier et début février à la suite d’une contamination à la listéria.

Cela concerne 7 marques de jambons et un peu plus de 70 lots qui ont été produits dans l’usine de Goussainville dans le Val-d’Oise. Un auto-contrôle a permis de donner l’alerte le 26 janvier dernier mais les premiers rappels ont eu lieu début février.

L’entreprise qui fabrique ce jambon, a précisé que c’était un principe de précaution après que les mesures aient révélées une petite quantité de listéria. Ce sont les lots produits entre le 16 et le 26 janvier qui sont concernés.

Des affichettes ont été mises en place depuis quelques jours dans les supermarchés et hypermarchés concernés.

Vous pouvez retrouver la liste complète des lots retirés du marché en allant sur le site : www.60millions-mag.com. Un article a été réalisé hier.

L’association de consommateurs demande aux personnes qui ont un lot contaminé de ne surtout pas le manger et de le ramener à leur magasin pour se faire rembourser.