3e semaine d'alerte rouge aux pollens de bouleau dans l'Allier - 30 avril 2018

30 avril 2018 - 554 vues

L’Allier est toujours en alerte rouge pour la 3e semaine consécutive concernant les allergies aux pollens de bouleau.

C’est le réseau national de surveillance aérobiologique qui s’occupe d’analyser la situation avec les pollens en France. Les 3/4 de la France sont en alerte rouge depuis la mi-avril à la suite de cet épisode estival avec du soleil et de la chaleur ce qui a libéré les pollens dans l’air.

Concernant les pollens de frêne, l’alerte dans le Bourbonnais a baissé, passant de orange ces 2 dernières semaines à jaune cette semaine. C’est également jaune pour les pollens de platane et de chêne.

Pour rappel, le réseau national de surveillance aérobiologique conseille aux personnes qui sont allergiques plusieurs gestes pratiques pour éviter une nouvelle crise : se rincer les cheveux chaque soir pour éliminer la présence des pollens sur soi, favoriser l’ouverture des fenêtres avant le lever et après le coucher du soleil, éviter de faire sécher son linge à l’extérieur. Si vous êtes en voiture, évitez d’ouvrir les fenêtres de votre véhicule. En cas d’allergie, vous devez consulter rapidement votre médecin traitant et vous devez penser à prendre votre traitement comme indiqué par votre médecin.

Pour en savoir plus sur l’évolution de la situation, vous pouvez aller sur le site : www.pollens.fr.