35e journées européennes du Patrimoine - 15 et 16 septembre 2018

14 septembre 2018 - 48 vues

Ce week-end, comme chaque 3e week-end du mois de septembre, ce sont les journées européennes du patrimoine.

Cette 35e édition a pour thème « l’Art du partage », pour célébrer le patrimoine sous toutes ses formes.

Dans le département de l’Allier, 77 manifestations sont organisées dans toutes les communautés de communes bourbonnaises. Les musées moulinois, vichyssois et montluçonnais sont ouverts gratuitement au public ce week-end avec des visites guidées des expositions de cette année comme « Contes de fées » au CNCS, « Trajectoires Kanak » au Musée Anne-de-Beaujeu à Moulins et « La voix » au MuPop de Montluçon.

De nombreuses visites guidées de monuments et de lieux touristiques sont également organisées tout au long du week-end.

A noter que vous pourrez visiter les locaux de la préfecture de l’Allier demain, entre 14h45 et 18h. Des visites guidées sont prévues toutes les demi-heures.

De son côté, le conseil départemental de l’Allier ouvre les portes de l’hôtel du département à Moulins demain et dimanche, entre 14h et 18h. Vous pourrez découvrir la nouvelle exposition qui a commencé hier sur la première guerre mondiale. 2 visites commentées sont prévues à 15h et à 16h30.

Si vous voulez avoir le programme complet des visites et des manifestations organisées dans l’Allier et au niveau national, vous pouvez aller sur le site officiel : www.journeesdupatrimoine.culture.gouv.fr.