3 infos dans le 03 - Vendredi 22 Mars 2019

22 mars 2019 - 106987 vues

L'info sur Allier Pop Rock, c'est 11 rendez-vous quotidiens pour avoir l'essentiel de l'actualité principalement dans le département de l'Allier : toutes les demi-heures entre 6h et 9h dans la Matinale, vos 2 journaux de la mi-journée, à midi et à 13h et en fin de journée, à 17h et à 18h.

 

Voici les 3 infos qui seront développées dans nos journaux en ce vendredi 22 mars 2019 :

1/ 4 hommes âgés entre 18 et 24 ans ont été mis en examen hier matin pour coups mortels portés en réunion et pour des faits de violences aggravées. Ils sont soupçonnés d’avoir frappé plusieurs jeunes vichyssois le 7 décembre dernier dans le parc des sources de la cité thermale. L’une des victimes, âgée de 26 ans, avait succombé à ses blessures au CHU de Clermont-Ferrand. Ces 4 hommes ont été interpellés à Saint-Germain-des-Fossés lundi. Les enquêteurs ont décortiqué les images des caméras de vidéosurveillance pour identifier formellement les protagonistes de cette agression. Il semblerait que la bagarre a commencé à la suite d’échanges verbaux. 3 des jeunes mis en examen, ont été conduits jusqu’en prison. Le 4e a été remis en liberté, sous contrôle judiciaire. Selon les résultats de l’autopsie du corps de la victime, celui-ci est décédé d’une fracture du crâne à la suite de sa chute en arrière lors de l’altercation.

2/ La ville de Moulins a été choisie par le gouvernement pour accueillir une maison des métiers d’art. Mardi, la ministre de la cohésion des territoires et des relations avec les collectivités territoriales, Jacqueline Gourault, a annoncé la liste des 54 villes retenues. L’Etat va donc soutenir financièrement la ville de Moulins pour la création d’un cluster, une maison des métiers d’art. Cela permettra de faire la promotion de la ville de Moulins, qui a déjà été labellisée ville d’art et d’histoire et des entreprises qui sont situées dans l’agglomération. Ce cluster devrait être construit à la place de l’ancien cinéma « Le Colisée », sur le cours Anatole-France. Le bâtiment avait été racheté par la mairie à la fin de l’année dernière. L’aide de l’Etat devrait s’élever à 900.000€ même si le montant n’a pas été encore officialisé par le gouvernement.

3/ La ville de Cusset a décidé d’organiser demain matin un carrefour de la sécurité routière, dans le cadre du plan départemental d’action et de sécurité routière. Demain, entre 9h et 13h, de nombreux ateliers seront mis en place sur la place Victor Hugo de Cusset. L’objectif sera de sensibiliser le grand public au respect des règles du code de la route pour éviter des drames. Au programme de cette matinée : la présence des pompiers pour des démonstrations d’intervention et notamment de désincarcération de victimes dans un véhicule. Le public pourra tester les lunettes qui simulent un taux d’alcoolémie élevé et ils pourront monter dans la voiture tonneau et dans la voiture test-choc. Les personnes pourront également répondre à des questions du code de la route. Les forces de l’ordre seront présentes pour montrer leur matériel comme des radars embarqués pour contrôler la vitesse. Cette animation est libre et gratuite.

  

Vous retrouverez le dernier journal de la journée en podcast vers 18h15. Pour écouter la webradio en direct, une seule adresse : www.allierpoprock.fr