3 infos dans le 03 - Mercredi 19 Septembre 2018

19 septembre 2018 - 73702 vues

L'info sur Allier Pop Rock, c'est 11 rendez-vous quotidiens pour avoir l'essentiel de l'actualité principalement dans le département de l'Allier : toutes les demi-heures entre 6h et 9h dans la Matinale, vos 2 journaux de la mi-journée, à midi et à 13h et en fin de journée, à 17h et à 18h.

 

Voici les 3 infos qui seront développées dans nos journaux en ce mercredi 19 Septembre 2018 :

1/ Des travaux de purges sont programmés à partir de ce matin et jusqu’à vendredi soir au niveau de l’échangeur n°47 sur la RN7 à Yzeure. Ces travaux vont entraîner des perturbations dans la circulation. A partir de ce matin, la bretelle de sortie de cet échangeur n°47 dans le sens Sud/Nord va être fermée à la circulation ainsi que l’Aire de Millepertuis. Une déviation est mise en place dès ce matin. Les conducteurs devront prendre l’échangeur suivant, le n°46 puis ensuite, ils feront demi-tour et ils devront prendre l’échangeur n°47 dans le sens Nord/Sud. La direction interdépartementale des routes centre-est qui réalise ses travaux demande aux usagers de cette portion de RN7 de respecter les limitations de vitesse au niveau de la zone des travaux et sur l’itinéraire de déviation.

 

2/ Un incendie s’est déclenché au stade aquatique de Bellerive-sur-Allier dans la nuit du 8 au 9 septembre dernier. Le premier étage a été quasiment entièrement détruit par les flammes. Cet étage ne devrait pas rouvrir avant plusieurs mois. En revanche, le rez-de-chaussée du bâtiment où se trouve les bassins, rouvre ses portes ce matin au public après une dizaine de jours de fermeture. Les nageurs pourront se rendre sur place aujourd’hui entre 11h30 et 17h. Les horaires d’ouverture sont inchangés pour les autres jours de la semaine et du week-end. Une enquête est toujours en cours pour déterminer les causes précises de cet incendie qui a touché la partie détente et notamment le sauna du stade aquatique.

  

3/ La rentrée des étudiants a eu lieu ces dernières semaines. La Caisse d’Allocations Familiales de l’Allier lance une campagne d’informations à destination des étudiants pour leurs démarches d’aides au logement. Les jeunes pourront faire une estimation de l’aide qu’ils toucheront avec l’utilisation d’un simulateur. Les jeunes devront mettre de nombreuses informations. Ils devront ensuite s’inscrire sur le site : www.caf.fr avec une adresse mail valide. Ils devront fournir à l’organisme public le contrat de location ou le bail, le montant de ses revenus sur les 2 dernières années, un relevé d’identité bancaire, le numéro d’allocataires de leurs parents ainsi que les coordonnées du bailleur et le montant du loyer. Les jeunes pourront suivre l’évolution de leur demande grâce au site mais aussi aux applications téléchargeable sur les smartphones. Si vous touchez des aides au logement, vous recevrez le premier versement 2 mois après la validation du dossier par les services de la CAF de l’Allier. Cette allocation est effective à partir du mois suivant l’entrée dans les lieux, autour du 5 de chaque mois. Si vous voulez en savoir plus, vous pouvez aller sur le site : www.caf.fr.

  

Vous retrouverez le dernier journal de la journée en podcast vers 18h15. Pour écouter la webradio en direct, une seule adresse : www.allierpoprock.fr