3 infos dans le 03 - Mercredi 18 Septembre 2019


18 septembre 2019 - 158269 vues

L'info sur Allier Pop Rock, c'est 11 rendez-vous quotidiens pour avoir l'essentiel de l'actualité principalement dans le département de l'Allier : toutes les demi-heures entre 6h et 9h dans la Matinale, sans oublier les 2 journaux de la mi-journée : à midi et à 13h et les journaux du soir : à 17h et à 18h.

 

Voici les 3 infos qui seront développées dans nos journaux en ce mercredi 18 septembre 2019 :

1/ Un accident a eu lieu hier dans la soirée dans la commune de Neuvy. Une seule voiture est impliquée. La conductrice de ce véhicule a été grièvement blessée. Elle a été transportée à l’hôpital de Moulins-Yzeure. Une enquête a été ouverte par les forces de l’ordre pour déterminer les causes de l’accident. Il semblerait que la jeune femme ait perdu seule le contrôle de sa voiture en mordant sur le bas-côté de la route. Le véhicule est ensuite parti en tonneaux avant de s’arrêter sur le toit, au milieu de la chaussée.

2/ On vous en parlait durant l’été. La direction départementale des finances publiques de l’Allier a lancé le recrutement de plusieurs jeunes pour des contrats en service civique, contrats d’une durée de 9 mois, entre le 3 octobre et le 2 juillet 2020. 7 jeunes seront recrutés dans quelques jours : 2 iront sur le site des finances publiques de Cusset, 2 sur le site de Montluçon, et 3 sur le site d’Yzeure. Pour rappel, les postulants doivent avoir entre 18 et 25 ans. L’offre de mission est disponible en allant sur le site de la préfecture de l’Allier : www.allier.gouv.fr. Les candidatures sont ouvertes jusqu’à ce vendredi. La direction générale des finances publiques rappelle qu’elle a décidé de recruter 527 nouveaux volontaires en service civique pour cette rentrée 2019 partout en France. Selon la fiche de mission publiée, le jeune pourra accueillir les usagers du centre des impôts pour les aider dans leurs démarches, et pour les aider s’ils ont des difficultés à aller sur les sites internet des administrations.

 

3/ L’enquête publique se poursuit à Moulins et à Neuvy concernant la construction d’un second pont qui permettra de desengorger le pont Règemortes, seul pont de la capitale bourbonnaise et qui concentre tout le trafic. Cela entraîne des bouchons de plus en plus importants, surtout aux heures de pointe. Une permanence avec un commissaire-enquêteur a lieu cet après-midi, à la mairie de Moulins. D’autres permanences sont prévues le matin du 1er octobre à la mairie de Neuvy et l’après-midi de la clôture de l’enquête, le 11 octobre dans les 2 mairies concernées. Pour rappel, ce second pont qui devrait faire 455 mètres de long, partira du cours de Bercy. Il passera entre le centre aquatique L’Ovive et le stade d’athlétisme avant de franchir l’Allier et de se terminer au chemin de la gare aux bateaux, sur la rive droite, à proximité de la RD13, à Neuvy. Le dossier d’enquête publique est consultable au format papier dans les mairies de Moulins et de Neuvy, aux jours et aux heures d’ouverture des établissements. Vous pouvez retrouver l’enquête au format numérique sur le site de l’agglomération moulinoise : www.agglo-moulins.fr, puis vous allez dans l’onglet « L’Agglomération » et dans la rubrique « Enquêtes Publiques ». Les personnes qui souhaitent apporter des commentaires ou des propositions peuvent le faire soit sur le registre d’enquête ouvert par les commissaires-enquêteurs dans les mairies de Moulins et de Neuvy, ou bien par courrier envoyé à l’une des 2 mairies, ou bien par mail à l’adresse suivante : dup@agglo-moulins.fr.

  

Vous retrouverez le dernier journal de la journée en podcast vers 18h15. Pour écouter la webradio en direct, une seule adresse : www.allierpoprock.fr