3 infos dans le 03 - Vendredi 19 Janvier 2018

19 janvier 2018 - 43295 vues

L'info sur Allier Pop Rock , c'est 11 rendez-vous pour avoir l'essentiel de l'actualité principalement dans le département de l'Allier : toutes les demi-heures entre 6h et 9h dans la Matinale, 2 journaux à la mi-journée : midi et 13h et 2 journaux en fin de journée : 17h et 18h.

 

Voici les 3 infos qui seront développées dans nos journaux en ce vendredi 19 janvier 2018 :

1/ Après un mois et demi de débrayages aux heures de pointe, le conflit social sur les lignes de bus Maélis à Montluçon a pris fin hier à la mi-journée. Le trafic revient à la normale ce matin sur toutes les lignes, une première depuis le 6 décembre dernier. Un accord a été signé hier entre les syndicats qui représentaient les chauffeurs de bus et la direction de Kéolis Montluçon, qui gère les lignes de bus Maélis. Pour rappel, les chauffeurs de bus réclamaient de meilleures conditions de travail mais aussi une hausse de leurs salaires, qui étaient gelés depuis 2015. Toutes les revendications ont été entendues par la direction qui salue le compromis trouvé pour sortir de ce conflit social. Concernant les usagers qui ont commencé à perdre patience, la direction de Kéolis lance une étude pour savoir comment ils vont être indemniser, surtout les abonnés qui ont du trouver d’autres solutions pour circuler.

 

2/ Un homme âgé d’une trentaine d’années, a été condamné hier après-midi, par le tribunal correctionnel de Cusset, à 4 ans de prison dont 16 mois ferme pour des faits d’extorsion avec violences. Les faits ont eu lieu dans l’agglomération vichyssoise en 2014. Cet homme avait menacé plusieurs personnes qu’ils connaissaient puisqu’ils faisaient parti du même réseau de trafic de stupéfiants. Il a volé de nombreux objets aux personnes qui ne lui avaient pas payé leur drogue. Plusieurs personnes vont être frappées, avec des interruptions temporaires de travail de 5 jours. Le trentenaire devra payer 1.800€ de dommages et intérêts. Il est ressorti libre de l’audience puisqu’il a déjà effectué cette peine de prison en détention provisoire.

  

3/ Demain, samedi 20 janvier 2018, c’est la 2ème édition de la Nuit de la lecture, manifestation organisée par le ministère de la Culture et de la Communication. Les bibliothèques et les librairies sont invitées à ouvrir leurs portes demain soir pour faire partager leur amour de la lecture avec de nombreuses animations. Dans le département de l’Allier, 6 établissements ont décidé de participer à cette nuit de la lecture : la médiathèque de Moulins Communauté, la médiathèque Les Pieds dans l’eau de Jaligny-sur-Besbre, les bibliothèques de Dompierre-sur-Besbre, Echassières, Gannat et Cusset. Au programme : des lectures musicales, des spectacles, des jeux, des projections de films et des ateliers d’écriture. Pour avoir le programme complet, vous pouvez aller sur le site internet mis en place par le ministère de la Culture : www.nuitdelalecture.fr.

  

Vous retrouverez le dernier journal de la journée en podcast vers 18h15 chaque fin de journée de la semaine. Pour écouter la webradio en direct, une seule adresse : www.allierpoprock.fr