3 infos dans le 03 - Mercredi 17 Octobre 2018

17 octobre 2018 - 77907 vues

L'info sur Allier Pop Rock, c'est 11 rendez-vous quotidiens pour avoir l'essentiel de l'actualité principalement dans le département de l'Allier : toutes les demi-heures entre 6h et 9h dans la Matinale, vos 2 journaux de la mi-journée, à midi et à 13h et en fin de journée, à 17h et à 18h.

 

Voici les 3 infos qui seront développées dans nos journaux en ce mercredi 17 Octobre 2018 :

1/ La préfecture de l’Allier a lancé un appel à la vigilance et à la prudence. Les conditions météorologiques de ces derniers jours sont favorables au déclenchement d’incendies. Le risque d’incendie est moins élevé que le week-end dernier mais il est toujours important. Depuis le début du mois d’octobre, une vingtaine d’incendies de broussailles et de végétations ont été constatés par les sapeurs pompiers de l’Allier. La préfète de l’Allier, Marie-Françoise Lecaillon demande à chaque habitant bourbonnais d’adopter un comportement responsable, notamment en évitant de fumer en forêt ou à proximité de broussailles ou d’un champ, éviter de faire du feu en forêt, éviter de jeter vos cigarettes par la vitre de votre voiture, éviter de laisser vos bouteilles vides ou des détritus, éviter de stationner sur des surfaces herbeuses et de faire des incinérations sans autorisation. Pour plus d’informations, vous pouvez aller sur le site de la préfecture : www.allier.gouv.fr.

 

2/ La gendarmerie de l’Allier a décidé de lancer une consultation sur Internet pour connaître l’avis de la population et des élus bourbonnais sur le rôle de la gendarmerie. Un questionnaire d’une dizaine de questions est mis en place sur le site : https://framaforms.org/questionnaire-psq-usagersallier-1538406608. C’est dans le cadre de la mise en place depuis le début de l’année 2018, de la police de sécurité du quotidien. Les réponses aux questions sont anonymes. Elles vont permettre à la gendarmerie de l’Allier d’améliorer la qualité du service proposé par les militaires bourbonnais.

  

3/ La mission locale de Moulins et le Pôle Emploi organise cet après-midi, entre 14h et 17h, le forum « Viens chercher ton emploi ! » à la maison du temps libre , située rue Thonier à Moulins. Ce forum est ouvert aux jeunes âgés entre 16 et 25 ans. Un job dating sera organisé avec une dizaine d’entreprises qui vont proposer un emploi dans divers secteurs d’activité : la restauration, l’hôtellerie et la mécanique. Les jeunes qui viendront à ce forum pourront en savoir plus sur les aides proposées pour qu’ils puissent payer leur loyer ou bien passer leur permis de conduire. Ils en sauront plus sur la création d’activité et la possibilité d’être parrainé par un professionnel. L’entrée à ce forum est libre et gratuite.

  

Vous retrouverez le dernier journal de la journée en podcast vers 18h15. Pour écouter la webradio en direct, une seule adresse : www.allierpoprock.fr