3 infos dans le 03 - Vendredi 19 Juillet 2019


19 juillet 2019 - 140230 vues

L'info sur Allier Pop Rock, c'est 8 rendez-vous quotidiens du 1er juillet jusqu'au 14 août 2019 pour avoir l'essentiel de l'actualité principalement dans le département de l'Allier : toutes les demi-heures entre 7h et 10h dans la Matinale de l'été, le journal de la mi-journée, à midi et le journal du soir, à 18h.

 

Voici les 3 infos qui seront développées dans nos journaux en ce vendredi 19 juillet 2019 :

1/ Un habitant de Bellerive-sur-Allier, âgé d’une trentaine d’années, a été mis en examen hier par le parquet de Cusset, pour tentative de viol, enlèvement de mineur de 15 ans, violation de domicile et tentatives de violation de domicile. Des faits qui ont eu lieu au moins à 4 reprises entre juillet 2015 et fin juin 2019 à Bellerive-sur-Allier. A chaque fois, cet homme laissait son ADN sur les lieux. Tout a commencé par la tentative d’enlèvement d’une fillette de 5 ans dans la nuit du 30 juin au 1er juillet 2015. Le suspect était passé par la fenêtre ouverte à cause de la chaleur. Il avait enroulé la fillette dans une couverture et il l’avait jeté de plus de 2 mètres. La petite fille aura un hématome. Elle ne sera pas enlevée car elle a crié et alerté ses parents. Le suspect était recherché depuis 4 ans. Sa dernière tentative d’enlèvement d’enfant a eu lieu le 30 juin dernier, soit 4 ans jour pour jour après cette première affaire. Ce fut un nouvel échec pour lui et il avait encore une fois laissé son ADN. Les résultats des tests ADN ont confirmé qu’il était bien l’auteur de ces tentatives d’enlèvements d’enfants. Il est également soupçonné d’avoir tenté de violer une femme âgée d’une soixantaine d’années l’année dernière. Ce trentenaire a été placé en détention provisoire à la prison de Riom.

2/ Un important incendie s’est déclaré hier après-midi au domaine des Réaux, à Montluçon. Plus de la moitié des 21 hectares que compte ce domaine ont été détruits par les flammes. L’incendie a pris dans un champ de chaume puis avec une terre sèche et beaucoup de vent, le feu s’est propagé rapidement. Le centre de loisirs où se trouvait 76 enfants, a été évacué rapidement. Personne n’a été blessé ou incommodé par la fumée du feu. Le bâtiment n’a pas été touché par l’incendie, tout comme le gîte de Réaux. Une quarantaine de sapeurs pompiers du département bourbonnais ont été mobilisés durant de nombreuses heures, et durant toute la nuit, pour éteindre complètement cet incendie et pour éviter toute reprise de flamme. Soyez extrêmement vigilants en cette période d’extrême sécheresse pour éviter tout départ de feu comme un mégot jeté dans la nature.

3/ Nouveau week-end chargé sur les routes selon les prévisions de Bison-Futé. La situation sera plus difficile que la semaine dernière même si le pic des bouchons est attendu dans 2 semaines avec le fameux chassé-croisé entre juilletistes et aoûtiens. Aujourd’hui, quelques difficultés avec du orange, au niveau national, dans le sens des départs. Demain, journée la plus chargée du week-end avec du rouge au niveau national, dans le sens des départs. Ca sera orange dans le sens des retours. Dimanche, encore quelques perturbations sur les régions Auvergne-Rhône-Alpes, Grand Est et en Bourgogne avec du orange dans le sens des départs. Ailleurs, retour au calme avec du vert dans les 2 sens de circulation. Pour consulter les prévisions de trafic de Bison-Futé, vous pouvez aller sur son site internet : www.bison-fute.gouv.fr.

  

Vous retrouverez le dernier journal de la journée en podcast vers 18h15. Pour écouter la webradio en direct, une seule adresse : www.allierpoprock.fr