3 infos dans le 03 - Vendredi 22 Janvier 2021

22 janvier 2021 à 07h10 - 336013 vues

L'info sur Allier Pop Rock, c'est 11 rendez-vous quotidiens pour avoir l'essentiel de l'actualité principalement dans le département de l'Allier : toutes les demi-heures entre 6h et 9h dans la Matinale, sans oublier les 2 journaux de la mi-journée : à midi et à 13h et les journaux du soir : à 17h et à 18h.

Voici les 3 infos qui seront développées dans nos journaux en ce vendredi 22 janvier 2021 :

1/ On fait un point sur le Covid-19 avec les derniers chiffres publiés ce jeudi en fin de journée par les autorités sanitaires. Pour le département de l’Allier, Santé Publique France a annoncé le décès de 3 patients hospitalisés pour le Covid-19 entre mercredi et jeudi après-midi. Depuis le 1er mars 2020, le nombre de victimes de ce virus, grimpe à 384 dans les hôpitaux bourbonnais. Au niveau sanitaire, reprise de la baisse du nombre de personnes hospitalisées avec 7 patients en moins en 24h. Hier, en fin de journée, on comptait 233 personnes hospitalisées dans l’Allier. Sur ces 233 patients, 19 sont admis dans un service de réanimation, dans un état jugé sérieux. C'est 2 patients en réa en plus en 24h. Et 17 patients ont pu rentrer chez eux, guéris du Covid-19, entre mercredi et jeudi après-midi. Depuis le début de la crise sanitaire, on compte 1.235 retours à domicile. Dans la région Auvergne-Rhône-Alpes, 36 décès supplémentaires entre mercredi et jeudi après-midi. Depuis le 1er mars 2020, le nombre de victimes liées au Covid-19, grimpe à 7.613 dans les hôpitaux de la région. Au niveau sanitaire, nouvelle forte baisse du nombre de personnes hospitalisées pour ce virus avec 61 patients en moins en 24h. Hier, en fin de journée, on comptait 3.833 personnes à l’hôpital pour le Covid-19. Sur ces 3.833 patients, 400 sont admis dans un service de réanimation, dans un état jugé préoccupant. C'est 7 patients en réa en plus en 24h. Et 216 patients sont rentrés chez eux, guéris du Covid-19, entre mercredi et jeudi après-midi. Depuis le début de la crise, on compte 31.365 retours à domicile.

2/ Une conductrice âgée d’une soixantaine d’années, a été grièvement blessée, hier en fin de journée, après avoir percuté un poids lourd sur la RN7, à hauteur de la commune de Bessay-sur-Allier. La victime a dû être héliportée jusqu’à un CHU de Clermont-Ferrand, dans un état jugé grave. Le conducteur du camion n’a pas été blessé mais il était en état de choc à la suite de cette collision. Une enquête a été ouverte par les forces de l’ordre pour déterminer les circonstances de cet accident. Il semblerait que la conductrice de la voiture se soit soudainement déportée sur la voie de droite.

3/ Dans l’actualité judiciaire, le verdict a été rendu hier par le tribunal de Cusset concernant l’incendie qui a entraîné la mort de 4 personnes le 1er février 2011 dans l’immeuble Palm Beach à Vichy. Le propriétaire du logement où l’incendie a démarré ainsi que le syndic de l’immeuble ont été relaxés et n’ont pas de responsabilité pénale. Le tribunal a estimé qu’il n’y avait eu aucune faute de la part du syndic et du propriétaire. A noter que l’audience sur les intérêts civils aura lieu le 19 avril prochain. Les parties civiles pourraient obtenir des indemnités à la suite de ce sinistre.

Vous retrouverez le dernier journal de la journée en podcast vers 18h15. Pour écouter la webradio en direct, une seule adresse : www.allierpoprock.fr