3 infos dans le 03 - Mardi 31 Juillet 2018

31 juillet 2018 - 70191 vues

L'été, l'info sur Allier Pop Rock, c'est 7 rendez-vous quotidiens pour avoir l'essentiel de l'actualité principalement dans le département de l'Allier : toutes les demi-heures entre 7h et 10h dans la Matinale de l'été et le journal de la mi-journée, à midi.

 

Voici les 3 infos qui seront développées dans nos journaux en ce mardi 31 Juillet 2018 :

1/ Un habitant de Commentry a été grièvement blessé hier matin à son domicile situé rue Camille Desmoulins. Il a été touché au poumon gauche après avoir reçu un coup de couteau. Il a été héliporté jusqu’au CHU de Clermont-Ferrand pour être soigné. Il était dans un état jugé grave. Une enquête a été ouverte par la gendarmerie. Selon les premiers éléments recueillis sur place, c’est la compagne de la victime qui l’aurait poignardé à la suite de violences conjugales. La principale suspecte dans cette affaire a été interpellée et placée en garde à vue. Des proches du couple ont également été interrogés pour en savoir plus sur la situation actuelle entre ces 2 personnes. Les gendarmes ont procédé à des relevés au domicile de la victime.

 

2/ La gendarmerie de l’Allier a annoncé hier soir que l’habitant de la commune de Coutansouze qui avait disparu depuis le 20 juillet dernier, a été retrouvé sain et sauf. Pour rappel, cet homme de 66 ans avait quitté son domicile au volant de son véhicule et il n’était jamais revenu. Vendredi dernier, sa voiture avait été retrouvée dans un fossé sur la départementale 118. Mais ce sexagénaire était introuvable. La gendarmerie ne précise pas les circonstances dans lesquelles il a pu être retrouvé après une dizaine de jours de disparition.

  

3/ Comme vous l’avez constaté, l’été est bien installé dans le département de l’Allier. Les dernières semaines ont été placées sous le signe du soleil, de la chaleur et en revanche, il y a eu très peu de pluie. C’est dans ce contexte et avec la poursuite d’un temps sec et caniculaire dans les jours qui viennent que la préfète de l’Allier, Marie-Françoise Lecaillon a annoncé des mesures de restriction des usages de l’eau dès aujourd’hui, 31 juillet, après une baisse de l’ensemble des cours d’eau du département bourbonnais. Les cours du Cher et de la Bouble ont déjà franchi depuis la semaine dernière le seuil de vigilance. Les autres sont à un niveau critique. Les mesures prises concernent tout le département avec une interdiction d’arroser les pelouses, les espaces verts, les terrains de sport et golf chaque jour entre 11h et 19h, l’interdiction totale de prélèvement par pompage ou prise d’eau pour le remplissage des plans d’eau de loisirs, mais aussi des piscines privées, sauf construction en cours. Il est interdit de laver son véhicule en dehors des stations professionnelles à l’exception des véhicules utilisés dans un cadre réglementaire. La préfète de l’Allier demande à la population d’agir d’une manière citoyenne et d’économiser le plus possible l’eau. La préfète demande également de la vigilance avec un temps sec, les risques de feux de forêt sont très élevés. Ne jetez pas votre mégot de cigarette dans la nature, n’allumez pas de feux, évitez de faire un barbecue près d’un site à fort risque d’inflammation. Pour en savoir plus sur ces mesures de restrictions d’eau, vous pouvez aller sur le site : www.allier.gouv.fr.

  

Vous retrouverez le dernier journal de la journée en podcast vers 12h15 durant tout l'été. Pour écouter la webradio en direct, une seule adresse : www.allierpoprock.fr