3 infos dans le 03 - Jeudi 25 Février 2021

25 février 2021 à 07h10 - 355950 vues

L'info sur Allier Pop Rock, c'est 11 rendez-vous quotidiens pour avoir l'essentiel de l'actualité principalement dans le département de l'Allier : toutes les demi-heures entre 6h et 9h dans la Matinale, sans oublier les 2 journaux de la mi-journée : à midi et à 13h et les journaux du soir : à 17h et à 18h.

Voici les 3 infos qui seront développées dans nos journaux en ce jeudi 25 février 2021 :

1/ On fait un point sur le Covid-19 avec les derniers chiffres publiés ce mercredi en fin de journée par les autorités sanitaires. Pour le département de l’Allier, Santé Publique France a annoncé le décès de 7 patients hospitalisés à cause du Covid-19 entre mardi et mercredi après-midi. Depuis le 1er mars 2020, le nombre de victimes de ce virus, grimpe à 484 dans les hôpitaux bourbonnais. Au niveau sanitaire, nouvelle forte baisse du nombre de personnes hospitalisées pour le Covid-19 avec 9 patients en moins en 24h. Hier, en fin de journée, on comptait 146 personnes hospitalisées dans l’Allier (chiffre au plus bas depuis le 25 octobre 2020). Sur ces 146 patients, 14 sont admis dans un service de réanimation, dans un état jugé sérieux. Ce chiffre n'a pas évolué depuis lundi après-midi. Et 14 patients ont pu rentrer chez eux, guéris du Covid-19, entre mardi et mercredi après-midi. Depuis le début de la crise sanitaire, on compte 1.551 retours à domicile. Dans la région Auvergne-Rhône-Alpes, 44 décès supplémentaires entre mardi et mercredi après-midi. Depuis le 1er mars 2020, le nombre de victimes liées au Covid-19, grimpe à 8.959 dans les hôpitaux de la région. Au niveau sanitaire, nouvelle baisse du nombre de personnes hospitalisées pour ce virus avec 30 patients en moins en 24h. Hier, en fin de journée, on comptait 3.365 personnes à l’hôpital pour le Covid-19. Sur ces 3.365 patients, 406 sont admis dans un service de réanimation, dans un état jugé préoccupant. C'est 5 patients en réa en moins en 24h. Et 185 patients sont rentrés chez eux, guéris du Covid-19, entre mardi et mercredi après-midi. Depuis le début de la crise, on compte 36.637 retours à domicile.

2/ Toujours dans l’actualité de la santé, la qualité de l’air était dégradée hier, mercredi 24 février, dans le département bourbonnais à la suite d’un épisode de pollution de type « mixte » lié aux particules fines PM10. La situation devrait nettement s’améliorer ce jeudi selon les prévisions d’ATMO Auvergne-Rhône-Alpes qui s’occupe de mesurer la qualité de l’air dans la région. La préfecture de l’Allier en profite pour rappeler que les populations dites vulnérables comme les femmes enceintes, les nourrissons et jeunes enfants, les personnes âgées de plus de 65 ans et celles qui ont des problèmes de santé, doivent prendre leurs précautions comme vous éloignez des grands axes routiers aux périodes de pointe, évitez les activités physiques intenses en plein air lors d’un épisode de pollution de l’air, contactez votre médecin traitant si jamais vous ressentez une gêne respiratoire ou cardiaque. Il est conseillé également de continuer d’aérer son domicile pour faire circuler l’air. Pour en savoir plus, vous pouvez aller sur le site ATMO Auvergne-Rhône-Alpes : www.atmo-auvergnerhonealpes.fr.

3/ Un habitant de la commune bourbonnaise d’Hyds a été interpellé mardi après-midi. Plusieurs dizaines de membres des forces de l’ordre avaient été mobilisés sur cette opération, cet homme étant très violent. Le suspect est soupçonné d’avoir violé, séquestré et commis des violences physiques sur une femme. Cet homme va être présenté cet après-midi au tribunal de Cusset pour être mis en examen s’il est confirmé qu’il est auteur de ces faits violents. Une enquête est en cours pour déterminer ce qui s’est passé.

Vous retrouverez le dernier journal de la journée en podcast vers 18h15. Pour écouter la webradio en direct, une seule adresse : www.allierpoprock.fr