3 infos dans le 03 - Mercredi 25 Avril 2018

25 avril 2018 - 56144 vues

L'info sur Allier Pop Rock , c'est 11 rendez-vous pour avoir l'essentiel de l'actualité principalement dans le département de l'Allier : toutes les demi-heures entre 6h et 9h dans la Matinale, 2 journaux à la mi-journée : midi et 13h et 2 journaux en fin de journée : 17h et 18h.

 

Voici les 3 infos qui seront développées dans nos journaux en ce mercredi 25 Avril 2018 :

1/ Ca s’améliore à la SNCF ce matin après 2 nouvelles journées de grève lundi et hier. Les prévisions de trafic sur les lignes TER Auvergne-Rhône-Alpes sont meilleures avec 3 TER sur 5 qui seront assurés. Concernant la ligne entre Clermont-Ferrand et Lyon, des trains vont à nouveau circuler aujourd’hui avec 3 TER sur 8 programmés. Pour plus d’informations sur ces prévisions de trafic et pour consulter les horaires des trains qui circulent en ce mercredi, vous pouvez aller sur le site : www.ter.sncf.com/auvergne-rhone-alpes ou bien vous pouvez appeler le numéro d’Allô TER au 09.69.32.21.41.

 

2/ La reprise de l’école a eu lieu lundi matin dans le département de l’Allier. La mobilisation a donc repris dans les écoles qui vont voir l’une de leurs classes fermée ses portes à la rentrée prochaine lors de la mise en place de la nouvelle carte scolaire. Les parents d’élèves de l’école d’Abrest se sont réunis lundi matin devant l’école de leurs enfants pour protester contre ce projet. Pour les professeurs, cela va avoir des conséquences sur les élèves avec l’impossibilité de travailler en petits groupes en septembre prochain et ils seront plus nombreux par classe. Les parents d’élèves dénoncent la position de la direction académique qui maintient cette fermeture de classe. Les parents d’élèves ont décidé de bloquer la circulation temporairement ce matin devant la mairie de la commune d’Abrest pour montrer leur mécontentement suite à cette décision.

  

3/ Hier après-midi avait lieu à la salle polyvalente de Neuvy, le congrès départemental de la FNSEA03. Le secrétaire général adjoint du syndicat agricole, Patrick Bénézit, était présent sur place pour évoquer de nombreux dossiers qui inquiètent les agriculteurs et notamment ceux du Bourbonnais comme les accords internationaux entre l’Union Européenne et les pays d’Amérique du Sud avec le MERCOSUR et avec l’Amérique du Nord. Il a aussi été question d’un premier bilan des états généraux de l’agriculture avec le projet de loi qui devrait être discuté au Parlement en mai prochain. La FNSEA n'est pas d'accord avec la loi qui devrait être votée et qui laisserait les enseignes de la grande distribution décidées de la rémunération des agriculteurs.

  

Vous retrouverez le dernier journal de la journée en podcast vers 18h15 chaque fin de journée de la semaine. Pour écouter la webradio en direct, une seule adresse : www.allierpoprock.fr