3 infos dans le 03 - Mercredi 24 Avril 2019

24 avril 2019 - 115507 vues

L'info sur Allier Pop Rock, c'est 11 rendez-vous quotidiens pour avoir l'essentiel de l'actualité principalement dans le département de l'Allier : toutes les demi-heures entre 6h et 9h dans la Matinale, vos 2 journaux de la mi-journée, à midi et à 13h et en fin de journée, à 17h et à 18h.

 

Voici les 3 infos qui seront développées dans nos journaux en ce mercredi 24 avril 2019 :

1/ Il y a 9 jours, un incendie faisait d’importants dégâts à Notre-Dame de Paris. De nombreuses collectes ont été lancées pour pouvoir financer les travaux de rénovation de la cathédrale parisienne. Soyez vigilants et prudents. Plusieurs personnes ont profité de l’émotion suscitée pour récolter de l’argent pour eux. La gendarmerie de l’Allier met également en garde contre les opérations de démarchage par téléphone. Les autorités rappellent que donner de l’argent est une initiative personnelle et qu’on ne doit pas vous inciter à donner. Si vous recevez un appel soit disant de la Fondation du Patrimoine, c’est une arnaque à tous les coups. Vous ne devez pas répondre à un numéro que vous ne connaissez pas, vous ne devez en aucun cas payer quoi que ce soit, vous ne devez pas communiquer vos coordonnées bancaires. Après avoir été démarché, vous pouvez le signaler en allant sur le site : www.internet-signalement.gouv.fr. Et si vous avez déjà fait un don par téléphone, vous devez contacter le plus rapidement possible votre banque pour faire annuler le retrait et vous devez déposer plainte. Si vous voulez donner de l’argent pour rebâtir Notre-Dame, vous pouvez aller sur le site du gouvernement qui répertorie les collectes officielles : www.gouvernement.fr/rebatirnotredame.

2/ Un accident a eu lieu hier en début de soirée, route de Saint-Priest, à Gannat. Un jeune conducteur, âgé d’une vingtaine d’années, a perdu seul le contrôle de son véhicule pour une raison encore indéterminée. La victime a été blessée dans cette sortie de route. Le jeune conducteur était conscient. Il a été pris en charge par le SMUR de Vichy. Il a du être héliporté jusqu’au CHU de Clermont-Ferrand pour passer des examens. Une enquête a été ouverte pour déterminer les causes précises de cet accident.

3/ Vous avez encore jusqu’à samedi pour aller voir l’exposition consacrée aux comédies musicales au Centre National du Costume de Scène de Moulins. La prochaine exposition sera visible dès le 25 mai prochain. Elle sera consacrée aux costumes et aux ateliers de l’Opéra de Paris « Habiller l’opéra ». Le CNCS de Moulins bat d’année en année des records de fréquentation. L’objectif est de dépasser la barre des 100.000 visiteurs chaque année. En 2018, 93.400 personnes sont venues. Le CNCS développe des partenariats pour attirer le public, notamment le public de la région parisienne. Une convention a été signée ces derniers jours avec SNCF Intercités pour permettre aux personnes qui utilisent la ligne Paris/Clermont-Ferrand de faire un arrêt à Moulins pour venir visiter le musée du costume. Une réduction de 3€ sur le billet d’entrée est proposée aux personnes qui présenteront leur billet de train, mais aussi un code SNCF/CNCS disponible sur Internet ou sur présentation d’un livret jeu-coloriage. Avec plusieurs allers-retours chaque jour, les parisiens pourront venir le matin et repartir le soir. Pour plus d’informations, vous pouvez aller sur le site : www.cncs.fr.

  

Vous retrouverez le dernier journal de la journée en podcast vers 18h15. Pour écouter la webradio en direct, une seule adresse : www.allierpoprock.fr