3 infos dans le 03 - Vendredi 19 Octobre 2018

19 octobre 2018 - 78209 vues

L'info sur Allier Pop Rock, c'est 11 rendez-vous quotidiens pour avoir l'essentiel de l'actualité principalement dans le département de l'Allier : toutes les demi-heures entre 6h et 9h dans la Matinale, vos 2 journaux de la mi-journée, à midi et à 13h et en fin de journée, à 17h et à 18h.

 

Voici les 3 infos qui seront développées dans nos journaux en ce vendredi 19 Octobre 2018 :

1/ Comme ça avait déjà été le cas en septembre dernier, la préfecture de l’Allier a de nouveau pris 2 arrêtés pour interdire ce week-end tout rassemblement festif à caractère musical comme une rave-party ou un Teknival. La préfecture a également interdit la circulation des poids lourd de plus de 3,5 tonnes de poids total autorisé en charge, transportant du matériel de son à destination d’une manifestation non autorisée dans le département bourbonnais. Ces interdictions sont mises en place dès ce vendredi matin et jusqu’à ce dimanche inclus. Selon des informations recueillies par les forces de l’ordre, la préfecture craint un rassemblement non-déclaré d’une centaine de personnes ce week-end dans l’Allier, ce qui entraînerait des problèmes de sécurité. Seuls les rassemblements déclarés au préalable sont autorisés pour permettre de mettre en place des dispositifs pour assurer la sécurité des participants et des personnes qui habitent près du lieu de ce rassemblement. Pour retrouver les arrêtés pris en début de semaine par la préfète de l’Allier, vous pouvez aller sur le site : www.allier.gouv.fr.

 

2/ Ce vendredi, des perturbations sont à prévoir sur les TER de la région Auvergne-Rhône-Alpes à cause d’un mouvement de grève à la SNCF. Des perturbations sont donc attendues sur les lignes « Clermont-Lyon », mais aussi « Clermont-Gannat-Montluçon » et « Clermont-Moulins ». Si vous voulez en savoir plus sur les horaires des trains qui circulent aujourd’hui, vous pouvez aller sur le site : www.ter.sncf.com/auvergne-rhone-alpes. Ou bien vous pouvez appeler le numéro d’Allô TER au 09.69.32.21.41.

  

3/ Ce soir, à partir de 20h30, c’est l’élection de Miss Auvergne 2018 à l’espace Saphir du parc des expositions de Montluçon. Cette année, 14 candidates âgées entre 19 et 23 ans, vont se disputer le titre de Miss Auvergne : 8 viennent du Puy-de-Dôme, 4 de l’Allier, 1 de la Haute-Loire et 1 du Cantal. A noter la présence du comité Miss France avec Miss France 2018 Maéva Coucke et ses dauphines. Elles proposeront des animations entre chaque passage des candidates auvergnates. 4 passages sont programmés durant la soirée : une en robe de soirée, une en maillot de bain, une en robe de mariée et un passage surprise. Le jury sera composé d’une dizaine de personnes dont la présidente du comité Miss France, Sylvie Tellier et le maire de Montluçon, Frédéric Laporte. Le choix de la lauréate devrait être connu vers minuit. Si vous voulez assister à cette soirée, c’est 23€. C’est 15€ pour les enfants âgés de mois de 12 ans. Les portes se fermeront à 20h15. Vous devez donc être sur place bien avant. Miss Auvergne 2018 ira ensuite défendre la région pour l’élection de Miss France 2019 qui est prévue le 15 décembre prochain sur TF1.

  

Vous retrouverez le dernier journal de la journée en podcast vers 18h15. Pour écouter la webradio en direct, une seule adresse : www.allierpoprock.fr