2 nouvelles classes fermées dans l'Allier - Lundi 14 septembre 2020

14 septembre 2020 à 16h04 - 391 vues

Le nombre de classes qui doivent fermer pour cause de contamination au Covid-19, augmente dans le Bourbonnais.

Selon 2 communiqués publiés par la préfecture de l’Allier ce lundi 14 septembre 2020, un élève de la classe CM1-CM2 de l’école Léonard de Vinci de Moulins a été testé positif au Covid-19.

Depuis ce lundi matin, cette classe est fermée. Les élèves doivent rester chez eux, en quatorzaine. Les enfants qui le souhaiteront, pourront passer un test pour savoir s’ils sont atteints de ce virus.

Autre cas annoncé ce lundi : un élève d’une classe de CM1 de l’école de Saint-Rémy-en-Rollat est positif au Covid-19. Même conséquence pour les élèves de sa classe : ils doivent rester confiner chez eux. Ils pourront être testés dans les jours qui viennent.

Pour rappel, un élève de la classe de 6e5 du collège François Villon d’Yzeure, a été testé positif au Covid-19 en fin de semaine dernière. Conséquence : depuis le vendredi 11 septembre, les élèves de cette classe doivent rester chez eux pour suivre une quatorzaine, étant des cas contact. Ils pourront si leurs parents le souhaitent, passer un test ce mardi 15 septembre, lors d’une campagne de dépistage, campagne menée par l’ARS Auvergne-Rhône-Alpes et la caisse primaire d’assurance maladie de l’Allier.

Et puis la situation s’améliore dans l’école Jacques Laurent à Vichy. Un élève avait été testé positif au Covid-19 il y a tout juste une semaine. Ces camarades de classe et les cas contact ont passé un test la semaine dernière. Aucun d’entre eux n’a été positif à ce virus. La classe de CM1-CM2 a pu reprendre ses activités ce lundi matin.