2 candidates LREM et 1 candidat PCF élus députés dans l'Allier

18 juin 2017 - 348 vues

Dans le département de l’Allier, on compte 3 nouveaux députés depuis ce dimanche soir. Alors que les 3 candidates de la République en Marche étaient en tête du premier tour dimanche dernier, 2 d’entre elles ont confirmé en étant élues députées de l’Allier. L’abstention a été plus forte que la semaine dernière avec plus de 50% d’électeurs qui ne se sont pas déplacés jusqu’à leur bureau de vote.

En détail, dans la 1ère circonscription, c’est le candidat du Parti Communiste Français, ancien président du conseil départemental de l’Allier, Jean-Paul Dufrègne, qui a été élu ce dimanche soir, député. Il a obtenu 51,85% des suffrages exprimés. La candidate de la République en Marche, Pauline Rivière, a obtenu 48,15%. Pour rappel, au premier tour, c’était la candidate de la majorité présidentielle qui était en tête avec 6,39% d’avance sur Jean-Paul Dufrègne. Du côté de l’abstention, elle était à un niveau record comme au niveau national mais elle a été moins forte que dans les 2 autres circonscriptions bourbonnaises avec 50,67%. Lors du premier tour, elle était de 47,56%.

Dans la 2ème circonscription, celle de Montluçon, la candidate de la République en Marche, Laurence Vanceunebrock-Mialon, 48 ans, a été élue députée avec un score de 52,05% des suffrages exprimés. Son adversaire, le candidat des Républicains, maire de Montluçon, Daniel Dugléry, a obtenu 47,95%. Pour rappel, lors du premier tour la semaine dernière, la candidate de la République en Marche avait été en tête avec 3,18% d’avance sur Daniel Dugléry. Du côté de l’abstention, comme au niveau national, elle a été plus élevée qu’au premier tour la semaine dernière. Elle était hier de 53,59% contre 49,35% au premier tour.

Et dans la 3ème circonscription, celle de Vichy, c’est la candidate de la République en Marche, Bénédicte Peyrol qui a été élue députée hier soir. Elle a obtenu 53,49% des suffrages exprimés. Son adversaire, le candidat des Républicains, Gabriel Maquin, a obtenu 46,51%. Pour rappel, la semaine dernière, lors du premier tour, la candidate de la République en Marche avait une longue avance de quasiment 15%. Du côté de l’abstention, elle a été à un niveau record comme dans les 2 autres circonscriptions bourbonnaises et au niveau national. Le taux d’abstention était de 54,52%, contre 49% dimanche dernier.

Si vous voulez en savoir plus et consulter les résultats dans chaque commune du département de l’Allier, vous pouvez aller sur le site internet du ministère de l’Intérieur : www.elections.interieur.gouv.fr/legislatives-2017/003.