138 cahiers de doléances ont été remplis dans l'Allier - Grand Débat National

27 février 2019 - 81 vues

La préfecture de l’Allier a annoncé hier qu’elle avait reçu 138 cahiers de doléances, cahiers qui avaient été mis en place dans les mairies du département de l’Allier dans le cadre du grand débat national.

Les services de la préfecture ont transmis la photocopie de ces cahiers de doléances en début de semaine à la bibliothèque nationale de France. La BNF va référencer, indexer et numériser toutes les pages des cahiers pour ensuite les analyser.

Le grand débat national n’est pas terminé pour autant. Il est prévu jusqu’au 15 mars prochain.

A Montluçon, le maire de la commune, Frédéric Laporte, organise 2 réunions publiques. La première a lieu ce mercredi 27 février 2019, à 18h30, à la ferme des Ilets. 150 personnes pourront participer et évoquer la thématique de la citoyenneté et de la démocratie.

Mardi prochain, le 5 mars, à 18h30, mais cette fois-ci dans la salle Saint-Vincent, la seconde réunion portera sur l’organisation de l’Etat et des services publics. A noter que l’animation des débats sera confiée à un professeur de philosophie du lycée Madame-de-Staël de Montluçon.

A Moulins, un stand sera installé pour les 2 derniers jours de ce grand débat national dans le bureau de la Poste situé au 40, place Jean Moulin. Le stand sera ouvert le jeudi 14 mars, entre 10h et 12h30 et entre 13h30 et 18h et le vendredi 15 mars, entre 9h et 12h30 et entre 13h30 et 17h.

Vous pouvez également contribué au grand débat national en allant sur le site internet officiel : www.granddebat.fr, puis dans l’onglet « Contributions ».