12 établissements scolaires vont avoir les tests salivaires dans l'Allier

04 mars 2021 à 18h38 - 478 vues

L’académie de Clermont-Ferrand a mis en place ce jeudi 4 mars 2021 le déploiement de tests salivaires dans plusieurs établissements scolaires.

Dans l’Allier, 10 écoles sont concernées : la Maternelle François Revéret et l’école élémentaire Jean-Moulin à Avermes, les écoles moulinoises Les Mariniers, François Truffaut, Jean-Macé et Les Gâteaux, la maternelle Jacques Prévert et l’école élémentaire Ampère d’Yzeure et les écoles de Neuvy et de Trevol.

L’objectif de mettre à disposition des tests salivaires, c’est de permettre de tester les enfants des écoles maternelles et primaires avec une méthode moins invasive qu’un test nasopharyngé.

A noter que des dépistages auront lieu tous les 15 jours à l’école élémentaire Léonard-de-Vinci de Moulins et au Collège Jean Zay de Montluçon.

L’académie de Clermont-Ferrand précise que tous les tests sont réalisés par des laboratoires habilités, en liaison avec l’ARS Auvergne-Rhône-Alpes. Bien évidemment, les enfants seront testés après avoir obtenu leur accord et ceux de leurs parents.