11e Salon Cap Sup à Athanor ce mercredi 22 novembre 2017

22 novembre 2017 - 50 vues

Le centre d’information et d’orientation de Montluçon organise cet après-midi, au Centre Athanor de Montluçon, le 11ème salon Cap Sup, le salon des formations supérieures. L’entrée est gratuite cet après-midi, ente 13h30 et 18h.

L’année dernière, ce salon a attiré près de 1.000 visiteurs, la majorité sont des jeunes lycéens du département de l’Allier, qui veulent en savoir plus sur les formations proposées après le baccalauréat. L’objectif de ce salon est de répondre aux questions d’orientation des lycéens et de leurs parents.

Une trentaine d’établissements seront présents cet après-midi au Centre Athanor de Montluçon avec les universités du département, mais aussi les écoles d’arts, les écoles de commerce, et les formations dans divers domaines comme la santé, le social, le sport et la sécurité. Vous pourrez également en savoir plus sur la vie pratique et sur les aides que les jeunes peuvent obtenir notamment pour se loger et pour se nourrir quand ils deviennent étudiants et qu’ils quittent le domicile parental.

Si vous voulez plus d’informations sur ce 11ème salon Cap Sup au Centre Athanor de Montluçon, vous pouvez aller sur le site internet : www.capsup.cio-montlucon.fr.