SUSPENDUE - Exposition « Fantasy - En quête d’imaginaires » à la médiathèque de Moulins

Du 03 octobre 2020 à 10h00
au 23 mars 2021 à 18h00
Médiathèque Communautaire
Place Maréchal de Lattre de Tassigny
03000, Moulins

EXPOSITION SUSPENDUE SUITE AU RECONFINEMENT DE LA POPULATION

Du samedi 3 octobre 2020 jusqu’au mardi 23 mars 2021, l’exposition « Fantasy - En quête d’imaginaires » à la médiathèque de Moulins.

Exposition proposée par Florian Besson, docteur en histoire médiévale de l’université Paris-Sorbonne et Justine Breton, docteure en littérature médiévale et maître de conférences en littérature française à l’Université de Reims Champagne-Ardennes.

Exposition à voir aux horaires d’ouverture de la médiathèque moulinoise.

Très présente dans les bibliothèques et sur les écrans, la Fantasy est pourtant encore méconnue. Apparue comme genre littéraire à la fin du XIXe siècle, la Fantasy invite le lecteur depuis plus d’un siècle à voyager dans des mondes imaginaires. Mais loin de simplement permettre un dépaysement dans des contrées pleines de magie, la Fantasy invite également à s’interroger sur nos sociétés, sur la nature de nos relations humaines ou sur de grands enjeux collectifs comme la préservation de l’environnement.

L’exposition permettra aux enfants et aux adultes de découvrir ce genre avec la littérature mais aussi la télévision et le cinéma sans oublier le graphisme.

Pour en savoir plus sur cette exposition, vous pouvez appeler la médiathèque communautaire de Moulins au 04.43.51.00.00.