Exposition temporaire au Musée de l’Illustration Jeunesse avec les oeuvres de Clarisse Lochmann

Du 04 janvier 2019 à 10h00
au 10 février 2019 à 18h00
Musée de l'Illustration Jeunesse
26 rue Voltaire
03000, Moulins

Du vendredi 4 janvier jusqu’au 10 février, une exposition temporaire au Musée de l’Illustration Jeunesse avec les oeuvres de Clarisse Lochmann.

Après avoir terminé des études en design graphique à Paris, Clarisse Lochmann déménage à Barcelone en 2014. Depuis, elle s’attache à développer une pratique plastique pour rendre compte de ses découvertes barcelonaises. Elle veille à accentuer chaque fois plus ce qui fait la spécificité de ses illustrations : la couleur en peinture et parfois sa fusion avec des formes qu’elle dessine à l’ordinateur. La confrontation de ces techniques crée des espaces de contrastes qu’elle aime manier. Actuellement, elle travaille au projet de plusieurs albums jeunesse. La concision dont elle fait preuve pour ses créations, autant dans la narration que dans l’illustration, représente pour elle le compromis rêvé entre graphisme et illustration.

Horaire d’ouverture de l’exposition : du mardi au samedi entre 10h et midi et entre 14h et 18h et les dimanches après-midis, entre 14h et 18h.

Pour plus d’informations sur cette exposition temporaire, vous pouvez contacter le musée de l’Illustration Jeunesse de Moulins au 04.70.35.72.58 ou bien vous pouvez aller sur le site : www.musees.allier.fr.