Exposition « Retour aux champs - Remettre en culture les champs de bataille de la Grande guerre » à l’Historial du Paysan Soldat à Fleuriel

Du 14 avril 2018 à 10h00
au 11 novembre 2018 à 18h00
Historial du Paysan Soldat
1, Route du Vallon
03140, Fleuriel

Du samedi 14 avril jusqu’au dimanche 11 novembre, l’exposition de l’année 2018 « Retour aux champs - Remettre en culture les champs de bataille de la Grande guerre » à l’Historial du Paysan Soldat à Fleuriel.

Tarif d’entrée : 6€. C’est 2€ pour les moins de 18 ans et pour les demandeurs d’emploi.

Que sont devenues les 3 millions d'hectares de terres dévastées par la Grande Guerre ? Cette exposition explore le sujet encore très méconnu de la remise en culture des terres et de l'impact environnemental du conflit. Face aux quatre années de guerre, agriculteurs et pouvoirs publics vont devoir déminer et niveler les terrains, reconstituer et relancer la production agricole. Aujourd’hui, ce travail de longue haleine n’est pas terminé : les traces de la Grande Guerre marquent encore les territoires de l’ancienne ligne de front, où chaque année sont exhumées des dizaines de munitions enfouies. Une guerre qui dure, 100 ans après…

Pour plus d’informations sur cette exposition, vous pouvez contacter l’Historial du Paysan Soldat de Fleuriel par téléphone au 04.70.90.22.45 ou bien vous allez sur le site : www.historialpaysansoldat.fr.