Exposition « Chiche ! Exquis portraits de nos familles confinées » au Musée de l’Illustration Jeunesse de Moulins

Du 01 septembre 2020 à 10h00
au 04 octobre 2020 à 18h00
Musée de l'Illustration Jeunesse
26 Rue Voltaire
03000, Moulins

Du mardi 1er septembre jusqu’au dimanche 4 octobre, l’exposition « Chiche ! Exquis portraits de nos familles confinées » de Nathalie Novi au Musée de l’Illustration Jeunesse de Moulins.

Tarif d’entrée au MIJ de Moulins : 5€ le plein tarif, 3€ le tarif réduit, sous conditions. C’est gratuit pour les mineurs.

Jours et horaires d'ouverture : du mardi au samedi, entre 10h et 12h et entre 14h et 18h, les dimanches et les jours fériés : de 14h à 18h.

Dès la fin du mois de mars 2020 sur les réseaux sociaux, Nathalie Novi a eu l'idée de proposer à des illustrateurs et à des auteurs jeunesse, comme un petit défi, une vie de partage, en évoquant leur famille pendant ce temps si particulier du confinement. Convaincue par ce projet, l'écrivain Cécile Roumiguière a accepté de coordonner le cadavre exquis littéraire. Pour elle, il était important de garder une trace de cette période. Au final, 22 illustrateurs et illustratrices et 29 auteurs jeunesse, ont répondu à l'appel. Via Messenger, Nathalie Novi a fixé les règles. Les artistes ont donc représenté leurs familles confinées sur un papier kraft aux dimensions identiques pour tous avec un fil rouge qui passe d'oeuvre en oeuvre à la hauteur précise de 38 cm.

Le MIJ de Moulins est le premier musée à proposer ces oeuvres et ces mots mêlés pour témoigner de ce moment inédit vécu durant ce printemps 2020. Au final, on retrouve 21 portraits de familles.

Pour plus d’informations sur cette exposition, vous pouvez contacter le musée de l’illustration jeunesse de Moulins au 04.70.35.72.58.