Concert du groupe "All Indians" au Théâtre de Saint-Pourçain-sur-Sioule

Le 24 février 2026
20:30 - 22:10
Théâtre
Cour des Bénédictins
03500, Saint-Pourçain-sur-Sioule

Mardi 24 février 2026, à 20h30, le concert du groupe "All Indians" au Théâtre de Saint-Pourçain-sur-Sioule.

Tarif d’une place : 5€, tarif unique.

Durée : 1h40.

L’Impérial Quartet embarque le public pour un voyage musical intense vers les profondeurs métissées de la Louisiane. Ce quatrième opus, à la fois lumineux et engagé, interroge la créolisation des identités à travers une matière sonore foisonnante, librement inspirée des traditions afro-américaines, cajuns et des Black Indians. Le concert s’ouvre sur une « Procession » en hommage aux parades de la Nouvelle-Orléans, avant de plonger dans un tourbillon de rythmes, de sons et de couleurs où jazz, musiques populaires et traditions s'entrelacent. Bien plus qu’un simple hommage, l’Impérial Quartet propose une relecture puissante et personnelle de ces héritages vivants.

Porté par 4 musiciens à l’énergie brute et à la virtuosité singulière – Antonin Leymarie, Joachim Florent, Damien Sabatier et Gérald Chevillon – ce concert est une véritable expérience sensorielle, libre et profondément généreuse. Une immersion dans un jazz sans frontières, ouvert aux vents du monde.

Pour plus d’informations sur ce concert et pour réserver votre place, vous pouvez appeler la billetterie de l’office de tourisme de Saint-Pourçain-sur-Sioule au 04.70.45.32.73 ou vous pouvez aller sur la billetterie en ligne : https://www.vostickets.net/billet/FR/representation-ST_POURCAIN_SIOULE_LIMAGNE-29156-0.wb?REFID=GGMvAAAAAACIAA.